Sortie automnale en famille
ARA FÉRIA – Une sortie familiale
Ce samedi 6 octobre dernier nous avons eu la chance de participer à la grande fête automnale Ara Féria. Aria Féria c’est une activité à installation temporaire de 4 fins de semaine seulement. Le site est accessible les fin de semaine (samedi et dimanche) du 29 septembre au 21 octobre.
Situé au 50 Rue du Lieutenant Ingall à St-Calixte, le site propose plus d’une quarantaine d’activités donc la majorité sont extérieurs. Parmi ces activités on retrouve la classique tyrolienne, un bloc d’escalades et plusieurs jeux gonflable.
De plus, comme l’exposition est située sur le même site que la Course Extrême, on nous propose une version Junior de celle-ci qui fait environ 400m (contrairement au 5km proposée par la Course Extrême pour adulte). Le prix d’entrée comprend l’accès à la Course Extrême Junior où les enfants peuvent y accéder autant de fois qu’ils le désirent, en autant que l’énergie est au rendez-vous!
Certaines activités sont un peu plus passives mais demeurent incontournable, comme la visite de la tour d’observation. L’automne battant son plein, les amateurs de couleurs seront ravis.
En plus des activités extérieures, on nous propose également quelques activités intérieures. Parmi les activités intérieures les enfants sont appelés à visiter une exposition d’oiseaux exotiques, prendre à de l’observation géologique en plaçant plusieurs type de pierre sous le microscope pour en observer les différences. S’y trouve aussi une exposition sur les reptiles parmi laquelle on peut voir un petit alligator, ce qui nous change des habituels serpents et lézards.
Mais la visite ne serait pas complète si on passait à côté des activités créatives ou artistiques. En effets, l’imagination de vos enfants sera stimulée par l’atelier de percussion en plein air où vous serez appelé à suivre le rythme proposé par l’animateur. Une station coloriage intérieur est également aménagé, ainsi qu’un gigantesque mur à graffitis sur lequel les petits (et les grands) sont invité à s’exprimer.
En terminant, le succès de l’événement ne repose pas uniquement sur les activités en tant que tel, mais aussi sur le personnel qui les anime, ainsi le kiosque qui nous présente les différents drapeaux du monde devient subitement très intéressant lorsqu’il est agrémenté par les questions et défis proposés par l’animateur.