4 raisons pour lesquelles vous devriez envisager la chirurgie plastique

En tant que société, nous avons beaucoup de connotations négatives associées au mot «chirurgie plastique». Vous pensez peut-être que la chirurgie plastique est réservée aux célébrités vaniteuses qui ont trop de temps et d’argent à leur disposition. Ou peut-être l’associez-vous à des egos surdimensionnés et à une perception irréaliste de la valeur de soi.

Mais avec le temps, nous avons commencé à voir la chirurgie plastique pour ce qu’elle est vraiment. Une procédure médicale. Rien de moins et rien de plus. Il existe de nombreuses raisons authentiques de recourir à la chirurgie plastique. Nous en avons listé 4 qui sont les plus dignes d’être mentionnées.

N’oubliez pas qu’étant donné qu’il s’agit d’une procédure médicale, seul votre médecin peut avoir le dernier mot sur l’opportunité de recourir à la chirurgie plastique.

Le processus est beaucoup plus sûr aujourd’hui qu’auparavant

La chirurgie plastique moderne est beaucoup plus sûre qu’auparavant, et le plus intéressant, c’est que ce n’est pas seulement plus sûr pour vous, mais aussi pour votre médecin. De nombreuses personnes qui, auparavant, ne voulaient ou ne pouvaient pas subir d’intervention chirurgicale, peuvent enfin profiter des techniques modernes.

La technologie laser a rendu les procédures chirurgicales beaucoup plus faciles et moins douloureuses, tandis que l’anesthésie est devenue plus efficace pour réduire la douleur pendant la procédure sans provoquer de séquelles telles que des pertes de mémoire ou des nausées. Même les procédures qui nécessitent une incision peuvent être réalisées avec beaucoup plus de précision et moins de risques.

Ces progrès ont changé le visage des procédures cosmétiques pour toujours (considérez cela comme un jeu de mots si vous voulez). Cela signifie que la chirurgie plastique n’est plus un dernier recours. C’est une option dont tout le monde peut profiter s’il le souhaite. Cela se reflète même dans les statistiques. Selon Statista, le nombre d’interventions de chirurgie esthétique pratiquées aux États-Unis est passé de 1,6 million en 1997 à 5,5 millions en 2020.

Elle peut vous faire paraître plus jeune

La raison la plus classique pour laquelle on a recours à la chirurgie plastique est probablement la volonté de paraître plus jeune. Il existe une tonne de procédures qui peuvent vous y aider, mais voici quelquesunes des plus courantes.

  • Botox : En injectant du Botox sur votre front et d’autres zones de votre visage, vous pouvez empêcher la formation de rides.
  • Greffe de cheveux : Vos cheveux peuvent repousser plus épais et plus volumineux avec le temps grâce au greffe capillaire FUE Tunisie, qui utilise les follicules de l’arrière de votre tête pour remplacer les zones clairsemées de l’avant.
  • Blépharoplastie (chirurgie des paupières) : Cette intervention remodèle les paupières tombantes qui vous donnent l’air fatigué ou plus vieux que vous ne l’êtes.

Elle peut renforcer votre estime de soi et améliorer votre santé mentale

Nous jugeons souvent les personnes qui ont recours à la chirurgie esthétique. Mais dans un monde où nous travaillons si dur pour promouvoir une image corporelle positive, est-il juste de juger les personnes qui veulent utiliser la technologie pour changer leur apparence ?

GQ rapporte l’histoire de John Lovedale, un ingénieur réseau de Harrisburg, en Pennsylvanie. Il menait une vie parfaitement heureuse mais n’était pas satisfait de sa taille. Avec ses 1,80 m, il n’était pas particulièrement petit, mais il avait l’impression que sa taille l’empêchait d’atteindre son véritable potentiel.

Il s’est donc inscrit à une opération de chirurgie plastique à Las Vegas et a grandi d’environ 10 cm. Seul le temps nous dira s’il a plus de succès maintenant qu’il est plus grand. Mais John se sent plus heureux et apprécie les regards attentifs qu’il reçoit. C’est ce qui compte le plus.

Quand on est beau, on se sent mieux. Lorsque nous ne sommes pas constamment inquiets de savoir si notre nez est trop gros ou si notre calvitie est visible, nous pouvons être plus confiants dans ce que nous faisons. Bien entendu, il est important de gérer vos attentes à cet égard. La chirurgie plastique ne transformera pas un homme ordinaire en Brad Pitt. Mais elle peut nous aider à changer une partie de nousmêmes que nous n’aimons pas, et il n’y a rien de mal à cela.

Elle peut aider à résoudre certains problèmes médicaux

Si la chirurgie plastique n’est pas la solution à tous les problèmes médicaux, elle peut être une excellente option pour ceux qui souffrent ou sont gênés à long terme par leur poids, leur apparence ou leurs caractéristiques physiques.

Voici deux exemples de la manière dont la chirurgie plastique peut être bénéfique aux patients :

  • La liposuccion est souvent utilisée pour éliminer l’excès de graisse qui s’est accumulé au fil du temps. Il ne s’agit pas d’une intervention à laquelle on peut recourir bon gré mal gré, mais les médecins la recommandent aux personnes pour lesquelles l’obésité devient un facteur de risque médical.
  • Bien que les chirurgies d’augmentation mammaire soient plus connues, certaines femmes optent pour des chirurgies de réduction mammaire. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une intervention strictement médicale, elle peut contribuer à améliorer la posture d’une personne et à soulager les douleurs dorsales.

À part cela, la rhinoplastie ou chirurgie de rafraîchissement du nez, qui, selon l’American Society of Plastic Surgeons, était la chirurgie plastique la plus pratiquée en 2020, peut aider à améliorer la respiration. Et peut-être que nous savons tous comment la chirurgie plastique est utilisée pour traiter les lésions du tissu cicatriciel et les brûlures.