Tout savoir sur le téléviseur Philips 43PUS8506 4K

Le Philips 43PUS8506 4K est la version améliorée du Philips 43PUS7906 (version entrée de gamme à 4K au lieu de milieu de gamme), qui coûte vers les 580 euros. Les deux partagent le système Ambilight, cependant, la série Performance a un design plus élégant et des qualités supérieures dans de nombreux aspects tels que la qualité d’image. Vaut-il la peine d’acheter ce téléviseur? Continuez à lire cet article et vous retrouverez tous nos avis sur ce Philips 43PUS8506/12 !

Commençons par les caractéristiques du téléviseur Philips 43PUS8506/12

  • Smart TV de la gamme « Premium » à l’entrée de la 4K
  • Ambilight sur 3 côtés de l’écran
  • Panneau MVA avec Direct LED et 60Hz
  • Prise en charge HDR10+, Dolby Vision et Dolby Atmos
  • 16 Go de stockage interne pour les applications
  • Système d’exploitation Android 10 avec Netflix, Disney+, etc.
  • Bonne connectivité avec HDMI, USB, Wifi et Bluetooth
  • AMD Freesync pour les jeux
  • Installation TV compatible avec le support mural VESA 100 x 200 mm

Inconvénients

  • La qualité d’usine de l’audio n’est pas à la hauteur de la grande définition et de la netteté de 4K qu’elle offre. Une barre de son est recommandée.
  • Il a AMD Freesync mais pas HDMI 2.1, donc il n’atteint pas 120fps @ 4K pour PS5 ou Xbox Series X

Vaut-il la peine de l’acheter? Avis et analyses Philips 43PUS8506 4K de 2021

La première chose qu’il faut savoir, c’est que ce Philips 43PUS8506 est la version Performance du Philips 43PUS7906/12. Les différences entre les deux sont palpables, la Série 8 ayant une meilleure dalle, un meilleur éclairage, un rétroéclairage plus moderne (Direct LED au lieu de le classique Edge LED des gammes de base), avec 16 Go de stockage (au lieu de 8 Go, ce qui est un peu court) et AMD Freesync pour les jeux vidéo. Ce sont les principales différences, mis à part le fait que la série Performance est mieux résolue en termes de matériaux et est plus premium dans la conception.

La qualité d’image de ce téléviseur est bonne pour la gamme 43 pouces en 4K. Il a le support HDR10 + et Dolby Vision qui lui donne un plus par rapport à sa concurrence la plus directe de Samsung comme le 43AU9005, étant un téléviseur de meilleure qualité que celui-ci mais aussi plus cher. Il a un taux de rafraîchissement de 60 Hz, mais c’est normal pour les 43 pouces. L’un des rares à avoir 120 Hz natif à cette taille est le Sony BRAVIA KD-43X89J, mais il devient considérablement plus cher.

Le système d’exploitation qu’il apporte est la mise à jour d’Android 10 avec de nombreuses applications disponibles telles que Amazon prime Video, Netflix, Disney + ou YouTube. Avec 16 Go de stockage, vous n’aurez aucun problème à installer simultanément vos favoris. Il est compatible avec Amazon Alexa et Google Assistant et sa connectivité est plutôt bonne, avec 4 ports HDMI 2.0.

Pour les consoles des générations antérieures à la PS5 et à la Xbox Series X, ce téléviseur tient très bien la route. Il a AMD Freesync et le mode jeu, étant les bases pour atteindre 60fps@4K. Avec VRR et ALLM qui réduisent la latence et améliorent les performances.

La section audio est classique, avec 2 haut-parleurs de 10W chacun en 2.0 canaux. C’est normal, suffisant pour le quotidien, mais contrairement à la concurrence, il a Dolby Atmos. Ceci est très difficile à trouver dans des modèles aussi bon marché, étant une caractéristique des gammes hautes et premium. Par conséquent, pour exploiter pleinement son potentiel, nous recommandons une barre de son Philips B8405/10 pour profiter d’un son 3D immersif et améliorer l’expérience cinématographique.

Si vous aimez la technologie Ambilight et recherchez un 43 pouces pour de l’espace disponible, ce téléviseur est premium et très complet, offrant une expérience très équilibrée entre qualité d’image et qualité audio à un prix raisonnable. Si vous n’aimez pas la technologie Ambilight, il existe des options alternatives.

Alternatives au Philips 43PUS8506/12

Si vous cherchez un modèle moins cher mais avec Ambilight, le Philips 43PUS7906/12 est son petit frère, avec des qualités un peu inférieures mais aussi à un prix plus compétitif. L’équivalent Samsung est le AU9005. Ce Samsung est également une série « premium » au sein de l’UHD 4K d’entrée de gamme.

Si vous recherchez un modèle de 43 pouces avec des fonctionnalités haut de gamme, l’un de nos favoris est la série Sony Bravia X89J, étant l’une des rares à avoir HDMI 2.1 et 120 Hz natif en 43 pouces. Certes, Sony est une marque chère, mais la qualité se paie dans ce cas.

Si vous voulez le meilleur des meilleurs et que vous pouvez étirer votre budget, le LG OLED 48″ 2020 a reçu plusieurs recommandations pour être le meilleur téléviseur qualité/prix de son année. C’est une bête technologique, et même étant de 2020, il améliore tout sur de nombreux téléviseurs 2021.

Étant de deux années précédentes, il est possible de le trouver en solde, ce qui en fait une alternative plus que recommandée.

Sélectionner les accessoires Philips 43PUS8506 qui vous manquent

Nous recommandons une barre de son avec Dolby Atmos, soit celle spécifique à ce téléviseur de marque Philips, soit la LG DSK8 qui a un prix moins cher et peut être complétée par des haut-parleurs arrière périphériques pour simuler un Home Cinéma très complet. Cependant, pour profiter pleinement de l’Ambilight, il est logique de privilégier les barres de son de la même marque qui ont une meilleure compatibilité.

N’oubliez pas de choisir un support mural adapté. Nous vous proposons le support mural TV Perlegear 26 à 55 pouces – Support mural TV inclinable avec une charge de 45 kg, VESA max. 400x400mm

Conclusion finale : Un modèle 43 pouces avec Ambilight et Dolby Atmos

Au sein des téléviseurs 43 pouces de qualité UHD 4K version « premium », ce Philips 43PUS8506 se positionne très bien grâce à son prix vraiment compétitif. Il possède certaines caractéristiques qui ne sont généralement pas vues dans cette gamme de prix telles que Dolby Atmos, le rétroéclairage Direct LED et un panneau MVA avec de bons angles de vision. Si vous aimez la technologie Ambilight, ce téléviseur est très intéressant. Gardez à l’esprit que les 43 pouces sont des dimensions un peu particulières, avec des caractéristiques de dalle différentes de celles de leurs grands frères 55 pouces qui sont généralement plus complets, avec une dalle 120Hz au lieu de 60Hz.

Si vous souhaitez un modèle plus complet et valable aussi bien pour les films et séries que pour les jeux vidéo, nous vous recommandons le Sony X89J. Cela a des qualités supérieures à tous égards, oui, il n’a pas Ambilight, car il s’agit d’une technologie Philips exclusive et originale.

Vous pouvez acheter Philips 43PUS8506/12 – Smart TV 43 pouces pour un meilleur confort visuel !

Télévision LED UHD idéale pour Netflix, Youtube et Gaming/Google Assistant et Alexa/Android TV, Ambilight, HDR, Dolby Vision et Dolby Atmos.

Pour la meilleure qualité d’image cinématographique, ce téléviseur intelligent Philips 4K UHD est équipé du HDR et d’un moteur Philips P5 qui rend le contenu à l’écran plus lumineux et plus réaliste.

Le téléviseur est doté de lumières LED intelligentes autour du bord de l’écran, répondant en douceur aux actions à l’écran. Le système Ambilight à 3 côtés offre des expériences cinématographiques magiques.

Le téléviseur est compatible avec le système de son et de vision haut de gamme Dolby, vous permettant de profiter d’une expérience sonore multidimensionnelle.

Ce téléviseur intelligent 4K a un design compact avec tout ce dont vous avez besoin pour regarder vos films et séries dans la meilleure qualité. Ce téléviseur Philips sans cadre s’intègre dans n’importe quel décor d’intérieur et est livré avec un support fin et élégant.