Entamer un circuit culturel pour marquer un séjour en Polynésie
La Polynésie ne se résume pas à ses plages idylliques et sa nature intacte. Cette partie du monde est aussi connue pour la riche culture des Polynésiens. Alors, organisez-y un séjour pour profiter d’une immersion culturelle sur l’une de ses îles. Vous pourrez ainsi en savoir davantage sur l’histoire de cet archipel et de ses anciens habitants.
Commencer par des promenades touristiques à Papeete lors d’un séjour en Polynésie
Papeete est l’un des endroits les plus touristiques en Polynésie. Si vous rêvez donc d’aventure pendant votre passage dans cette destination, visitez cette ville à la fois authentique et chaleureuse. Cette dernière est surtout prisée, en raison de son marché populaire et dépaysant. Vous y verrez toutes sortes de produits locaux et artisanaux comme des paniers, sculptures, perles, sarongs, etc. C’est également un lieu parfait pour se familiariser avec les résidents et apprendre un peu la langue polynésienne. Et en parcourant cette adresse avec un guide du pays, vous trouverez facilement les meilleurs coins pour dénicher des objets intéressants. Par ailleurs, Papeete est un site idéal pour tester les spécialités culinaires polynésiennes. Elle vous propose de bons petits plats savoureux, et même des repas préparés pour les grands déjeuners en famille.
Se balader à Tahiti et découvrir de nombreux monuments archéologiques
La Polynésie abrite de multiples attraits archéologiques répartis sur ses différentes îles paradisiaques. Les plus marquants de ces vestiges se situent à Tahiti. Effectuez donc un circuit dans cette destination afin de mieux observer toute une liste de monuments anciens. Le temps d’une randonnée dans la nature tahitienne, vous trouverez des fosses à culture, des fortifications ou des terrasses d’habitat. Vous y verrez surtout les fameux Tiki qui sont des sculptures de forme humanoïde, fabriquées en pierre ou en bois. Vous pourrez découvrir plus d’endroits en Polynésie et explorer le reste de l’île avec votre guide. Avant de parcourir d’autres adresses, faites le tour de Tahiti afin de mieux voir ses Marae. Ce sont des monuments sacrés, plus exactement des lieux de culte de l’ancienne religion. Ils vous permettront surtout de comprendre un peu plus le riche passé de la Polynésie française.
Assister à des fêtes et des festivals pour une immersion culturelle polynésienne
Pour réussir votre voyage en Polynésie, découvrez le calendrier des festivités locales, puis visitez cette destination. Assister aux évènements traditionnels de cet archipel vous permettra, effectivement, de mieux connaître la culture de ses habitants. Parmi les fêtes à ne pas manquer à cette adresse, il y a la « Fête de l’Évangile » et « Bounty Day ». Celle-ci est célébrée par les descendants du Bounty, commémorant le jour où les mutins ont débarqué sur l’île de Tubuai. Trouvez également d’autres lieux populaires sur ce site pour plonger dans une ambiance entièrement dépaysante pendant votre séjour. Par ailleurs, il est bon de noter que les Polynésiens sont des gens véritablement sportifs. Au cours de votre expédition touristique sur leurs terres, assistez à des compétitions nautiques exceptionnelles. On citera, par exemple, le Billabong Pro Surfing Tahiti ou la Hawaiki Nui Va’a, une navigation en pirogue à balancier.