Boostez vos ventes en proposant votre site dans plusieurs langues

Vous avez récemment mis en place un site vitrine et vous souhaitez élargir votre zone de chalandise ? La meilleure manière d’agrandir votre portefeuille de clients à l’échelle internationale est d’avoir un site e-commerce multilingue. Avec les grandes avancées technologiques, les entreprises font du e-commerce transfrontalier une stratégie marketing en or. Nombreux sont les avantages qui en découlent et il n’est pas compliqué de le mettre en place.

Zoom sur le site internet multilingue 

Si l’on ne s’est pas encore familiarisé avec le terme, il faut bien faire attention à ne pas confondre « site internet multilingue » et « site internet mutli pays ». Si ce dernier peut contenir des textes traduits en plusieurs langues sur une même page web, un site web multilingue propose plutôt d’accéder à ses pages en plusieurs langues. En parcourant les langues disponibles, l’internaute pourra choisir celle de son choix. En général, les données présentées sur toutes les pages traduites doivent être identiques. Néanmoins, vous pouvez tout de même faire apparaitre des contenus spécifiques sur certaines pages si besoin.

Comment procéder ?

Traduire son site dans plusieurs langues nécessite cependant une extrême vigilance pour ne pas obtenir les effets inverses. La première faute à éviter absolument est la traduction approximative. En effet, un natif détectera tout de suite que votre site a été mal traduit. Pour que vos contenus reflètent du professionnalisme, l’idéal serait de consulter une agence de traduction qui s’y connait bien dans votre domaine. Puis, il faudra vérifier méticuleusement qu’aucune page ne comporte de mot non traduit. Pour parfaire le design, choisissez une icône visible et bien représentative afin que le natif puisse basculer facilement vers sa langue d’origine. Dans la majorité des cas, le drapeau est choisi pour faciliter la compréhension. Concernant les URL, pensez à spécifier les domaines suivant les pays ciblés pour chaque page traduite afin de faciliter l’indexation effectuée par les moteurs de recherche. Pour obtenir plus d’informations, consultez un spécialiste en services de traduction de sites web.

Les avantages réels d’un site traduit

Les avantages d’ouvrir un site multilingue sont multiples et de plus en plus d’entreprises y ont recours. D’un côté, cela vous permettra d’agrandir votre réseau de clients potentiels à l’échelle internationale. Non seulement les personnes qui ne parlent pas votre langue pourront comprendre ce que vous faites, mais elles seront aussi mises en confiance. Ainsi, vous multiplierez le nombre de ventes et vous vous démarquerez de vos concurrents. D’ailleurs, vous pourrez mieux communiquer avec les clients et ils pourront émettre facilement leurs recommandations. Cela montrera donc que vous êtes bien ouvert au monde et que votre service ou votre produit est bien adapté pour tout un chacun. D’une autre part, savez-vous que grâce à un site internet multilingue vous serez mieux positionné dans les moteurs de recherche ? Il vous suffit juste de définir les pays que vous ciblez et de proposer une traduction de vos pages pour chacun d’entre eux. De cette manière, vous aurez plus de visibilité et votre côte de popularité montera en flèche.